M. Yacouba Mariko, entrepreneur chargé du forage des puits au Mali, accompagné de ses hôtes, Mme Nicole Meunier et M. Jean-Pierre Monette, respectivement présidente-fondatrice et trésorier de l’organisme terrebonnien Puits Eau Mali, a été reçu par le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, pour signer le livre d’or de la Ville afin de souligner sa visite ainsi que les efforts déployés par ces personnes d’exception pour rendre accessible l’eau potable dans cette région particulièrement aride du nord-ouest de l’Afrique.
« C’est un honneur pour nous de pouvoir immortaliser aujourd’hui au sein du livre d’or de notre municipalité la visite de M. Mariko, partenaire malien de Puits Eau Mali, ainsi qu’un travail aussi remarquable et une cause aussi noble que celle que portent depuis maintenant six ans Mme Meunier et M. Monette, appuyés par des bénévoles de chez nous. C’est donc avec une grande émotion et une immense fierté que nous soulignons aujourd’hui l’ampleur de votre œuvre. Vous êtes de véritables exemples d’entraide et de solidarité », a affirmé M. Robitaille.
Puits Eau Mali est un organisme sans but lucratif fondé à Terrebonne en 2009 et dont la mission principale est de rendre accessible l’eau potable via le forage de puits afin d’améliorer la qualité de vie, l’hygiène et la santé publique de la population malienne. Grâce au soutien des citoyens de la région et de nombreux organismes et institutions, dix-huit puits ont été forés au cours des six dernières années et pas moins de seize sont à prévoir prochainement.
Source: Ville de Terrebonne