Photo de IdeaGo – FreeDigitalPhotos |
Dans le cadre de la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) a rendu disponible le Formulaire de l'usage de l'eau potable 2014.
Cette année, le Formulaire de l’usage de l’eau potable a été allégé de plus de 60 % puisque les informations relatives à l’état des infrastructures seront incluses dans un deuxième formulaire.
En effet, le Formulaire des immobilisations ponctuelles 2014 a été développé par le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU), en collaboration avec le MAMOT et quelques municipalités, pour faciliter le processus de collecte des données en vue de dresser le portrait des infrastructures en eau des municipalités du Québec et d’avoir une estimation plus juste des besoins d’investissement en infrastructures d’eau.
Pour faciliter la démarche, les données existantes disponibles sont déjà entrées dans le Formulaire des immobilisations ponctuelles 2014 pour chaque municipalité. Les municipalités qui utiliseront ce formulaire pourront, dès 2016, consulter leurs données avec une représentation visuelle au moyen de l’application Territoires.
Accompagnement auprès des municipalités
Encore cette année, une équipe de soutien technique conjointe MAMOT-CERIU est disponible pour aider les municipalités à remplir le Formulaire de l’usage de l’eau potable 2014 et le Formulaire des immobilisations ponctuelles 2014. Il est possible de communiquer avec celle-ci à l’adresse EAUtrement@mamrot.gouv.qc.ca .
En savoir plus
Source: UMQ