Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres, applaudit les nombreuses mesures contenues dans le budget 2016-17 du gouvernement du Québec qui visent à accélérer le virage vers une économie plus verte.
« La création d’un nouveau fonds d’amorçage pour appuyer la création de nouvelles entreprises en technologies propres fait écho à nos recommandations formulées dans notre récent rapport sur la chaine de financement des technologies propres au Québec », souligne Denis Leclerc, président et chef de la direction d'Écotech Québec.
« Parmi les autres mesures annoncées, la déduction pour sociétés innovantes, le soutien financiers aux projets de commercialisation d’innovations québécoises et à leur exportation, la création du consortium pour le captage du CO2, le soutien additionnel à la décontamination des sols ainsi que l’aide financière aux projets de valorisation de la biomasse forestière et des matières résiduelles à des fins énergétiques sur le territoire du Plan Nord, vont contribuer à démontrer et renforcer l’expertise québécoise en technologies propres », note avec satisfaction M. Leclerc. « Nous savons tous que le Québec est un leader dans la lutte aux changements climatiques. Je peux dire qu’avec les mesures annoncées aujourd’hui, le climat est encore plus propice aux changements favorisant la création d’entreprises innovantes et d’emplois verts », conclut M. Leclerc.
Pour avoir accès à l’étude sur la chaîne de financement d’Écotech Québec: http://www.ecotechquebec.com/documents/files/Etudes_memoires/chaine-de-financement-en-tp-2006-2014-vf.pdf
Source : Écotech Québec