La 8e New York Climate Week, qui se tient jusqu'au 25 septembre, comptera parmi ses participants le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel. Organisé par le Climate Group, l'événement réunit des chefs de gouvernements, des dirigeants d'entreprises et des membres de la société civile, qui s'y rencontrent pour discuter des enjeux relatifs aux changements climatiques et à l'économie verte.
Le programme du ministre prévoit notamment la participation à des événements de haut niveau portant sur la lutte contre les changements climatiques et sur les différents mécanismes de tarification carbone, ainsi que des rencontres avec des membres de différents gouvernements et organismes internationaux. Ce sera l'occasion pour lui de faire la promotion du marché du carbone Québec-Californie et des attraits du Québec pour les investissements verts, notamment en matière d'électrification des transports. Le ministre Heurtel pourra également mettre en valeur les progrès du Québec dans sa transition vers une économie sobre en carbone ainsi que son leadership à cet égard.
La New York Climate Week s'inscrit dans la lignée des événements préparatoires auxquels le Québec participera d'ici la 22e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui aura lieu à Marrakech, au Maroc, en novembre prochain.
Source : CNW Telbec
Crédit photo : United Nations Photo, Creative Commons