Le bac brun, c’est facile : comment et pourquoi

0

Bac_brun_pour_les_residus_alimentaires_-_Montreal

Dans le cadre de l’implantation progressive de la collecte des résidus alimentaires  dans l’arrondissement, l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invite les résidents-es à sa formation interactive : Le bac brun, c’est facile : comment et pourquoi?

Cette formation sera donnée au courant de l’année à trois reprises dans chacun des quartiers. Ce service est offert par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ), dans le cadre du programme éco-quartier de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, pour le volet écoresponsabilité du programme.

C’est l’occasion idéale pour démystifier certains préjugés sur la collecte des résidus alimentaires (bacs bruns). En effet, seront abordés en profondeur : l’importance de participer à la collecte, ses bienfaits environnementaux, les astuces pour l’intégrer facilement au quotidien, les différents processus de traitement de la matière utilisés (compostage en andin et biométhanisation) et plus encore! Une période de questions est prévue à la fin de la formation.

Le premier rendez-vous est à Mercier-Est le samedi 18 mars de 11h à 12h au 8 300 rue de Teck (porte sur le côté ouest, rue St-Émile). Renseignements et inscriptions obligatoires avant le 16 mars : 514-253-5777 ou  à [email protected]. L’évènement sera  annulé s’il y a moins de 10 participants-es.

Source : Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve

Partager.

Répondre