OPINION – Une nouvelle étude scientifique par des chercheurs de l'Université de Sherbrooke affirme qu'il y a de la toxine Bt dans le sang des femmes enceintes et les foetus

0

Réactions de Greenpeace

Cette étude scientifique indépendante confirme les craintes de Greenpeace sur les études faites par les entreprises de biotechnologie dont les résultats sont gardés secrets à la demande du gouvernement : ces études ne sont sont pas rigoureuses.

Environ 70 % du maïs au Québec est génétiquement modifiés (OGM) et inclut la toxine Bt.

Comme les autorités gouvernementales refusent toujours d'appliquer le principe de précaution et les 58 recommandations du rapport d'experts de 2001 de la Société royale du Canada, nous sommes tous traité comme des cobayes par le gouvernement fédéral.

Pour plus d'informations

Combien d'éudes scientifiques indépendantes seront nécessaires pour que les autorités gouvernementales exigent des entreprises de biotechnologies des preuves de l'innocuité des OGM?  

Greenpeace invite les citoyens à profiter des élections fédérales pour interpeller les partis politiques et les candidats sur les OGM. Regardez les votes des députés fédéraux du Québec sur les OGM et en particulier sur le projet de loi C-474.

Pour plus d'informations

Si les OGM vous préoccupent ne votez pas pour le Parti Conservateur ni pour le Parti Libéral.

Partager.

Répondre