Frédérick DeRoy a le développement de la région à coeur

0

Originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Frédérick DeRoy a décidé de contribuer au développement de sa région natale en mettant sur pied son entreprise en mars 2007 : Mâtuvu Photo. Avant même d’avoir pignon sur rue, le photographe réalisait déjà des contrats depuis son retour en Haute-Gaspésie. Pour lui, le fait de travailler à son compte, de prendre des décisions et non pas de les subir est une motivation en soi, mais elle n’est pas la seule.

 

Diversifier et personnaliser ses services

« Je souhaite participer au développement économique de la région et offrir un service auquel les gens n’avaient pas accès. Je veux également réaliser de bonnes photographies de notre coin de pays afin de contribuer à son développement touristique. Il faut que les gens d’ailleurs voient que la Gaspésie, c’est autre chose que le Rocher Percé! »

À sa clientèle, il offre une panoplie de services: photographie en studio et extérieure, couverture d’événements, cartes postales de la région et plus encore. Sous peu, il installera un mur vert, qui permet de faire des photos avec un fond au choix ou des trucages. D’ici l’automne, il développera une collection de cartes de souhaits, qui seront distribuées ici, mais aussi hors de la région et sur internet.

 

L’importance du côté humain

Depuis qu’il est en affaires, l’entrepreneur a vécu de grands moments, dont l’inauguration de son second studio, beaucoup plus spacieux. Il a également eu la chance de survoler la Vague humaine en hélicoptère, lui permettant ainsi de produire des affiches plus qu’originales de l’événement. Mais, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le côté humain de son entreprise. « J’ai eu le privilège de faire une séance de photographies avec une femme qui avait vaincu un cancer du sein. C’était chargé d’émotions. C’est ce genre de contact que j’aime le plus. »

 

D’ici peu, Frédérick DeRoy devrait gérer son entreprise avec un associé qui, en plus de l’administration, s’occupera du service à la clientèle. « Ça va me permettre d’avoir un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle, sociale et familiale. » De plus, à l’approche de la saison estivale,
cela lui permettra de concentrer son énergie sur sa passion : la photographie.

 

L'intégral du Riverain

Partager.

Répondre