Le vendredi 24 juin, le gouvernement conservateur a une fois de plus embarrassé notre pays sur la scène internationale. Seul le Canada a empêché les Nations Unies d’ajouter l’amiante chrysotile à la liste mondiale des substances dangereuses.
Nous n’acceptons pas l’utilisation de l’amiante dans nos résidences et nos bureaux. Nous dépensons des millions de dollars pour le retirer des édifices du Parlement. Ici au Canada, nous savons que l’amiante est dangereux. Toutefois, année après année, notre gouvernement refuse de laisser le monde reconnaître qu'il s’agit d’une substance dangereuse, car il souhaite continuer à l’exporter dans les pays en développement sans avoir à y apposer d’étiquette de mise en garde.
Notre gouvernement a agi de façon honteuse dans ce dossier, et lorsque quelqu’un se comporte mal, il n’y a qu’une chose à faire : s’excuser. Puisqu’il est certain que Stephen Harper ne le fera pas, le Parti vert s’excuse au reste du monde pour la position honteuse de notre pays sur l’amiante. Nous invitons toutes les Canadiennes et tous les Canadiens à se joindre à nous pour dire « Nous sommes désolés! »