Il y a déjà un moment que je ne vous ai pas fourni de nouvelles informations en ce qui a trait au projet minier à Oka de la compagnie NIOCAN. La raison de ce délai est fort simple : La situation n'a pas réellement changé depuis les derniers mois.
Ceci étant dit, comme la situation doit changer en notre faveur, je vous invite très cordialement à venir à un grand rassemblement le jeudi 30 juin 2011, à partir de 9h, devant l'assemblée des actionnaires de NIOCAN, à l'Hôtel Best Western Ville Marie, 3407 rue Peel, coin Sherbrooke. (Le lieu de rassemblement se trouve non loin du métro Peel).
Pancartes revendicatrices, percussions et autres outils d'animation seront les bienvenus!
Le rassemblement servira à dénoncer le projet minier de NIOCAN à Oka, lequel menace la santé, l’environnement, la qualité de vie et l’agriculture des communautés environnantes, particulièrement celles d’Oka et de Kanehsatake. Le rassemblement aura également pour objectif de rappeler aux actionnaires de NIOCAN que le projet minier de la compagnie est massivement rejeté par la population des communautés environnantes.
Il y a en pièce jointe à ce message un document vous invitant à venir au rassemblement. Il contient un court résumé de la situation à Oka. Je vous invite à le lire, si au fil du temps les raisons pour lesquelles il est important de se rassembler le jeudi 30 juin 2011 se sont effacées de votre disque dur personnel.
Bien évidemment, je vous convie à venir en compagnie de vos amis, votre famille et votre entourage, car plus nous serons nombreux le jeudi 30 juin 2011 devant les actionnaires de NIOCAN, plus nous serons en mesure de se faire entendre.