Bulletin de la prospérité du Québec – Comment le Québec se classe-t-il en matière de création de richesse en 2011 ?

0

En cette semaine de rentrée scolaire, le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval, et la directrice de la recherche et économiste en chef de l'organisme, Mme Norma Kozhaya, invitent les représentants des médias à une rencontre de presse où ils dévoileront en grande primeur les résultats du Bulletin de la prospérité du Québec 2011, qui vise à évaluer le positionnement économique du Québec et ses progrès dans sa quête de prospérité et de création de la richesse.

Cet outil inédit, qui en est cette année à sa deuxième édition, compare la performance du Québec à celle de trois provinces canadiennes et de nombreux pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en fonction de 21 indicateurs regroupés en cinq « déterminants de la prospérité » qui correspondent aux priorités d'intervention du Conseil du patronat, soit : la disponibilité et la qualité de la main-d'œuvre, le coût de la main-d'œuvre, la réglementation, les finances publiques, et l'environnement d'affaires. L'organisme propose une appréciation basée sur les données empiriques de l'étude pour chaque indicateur et chaque déterminant, ainsi qu'une note pour la moyenne d'ensemble.

Date : Le mardi 30 août 2011
Heure : 10 h 00
Lieu : Hôtel Le Westin Montréal
Salle Palais (8e étage)
270, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal

M. Dorval et Mme Kozhaya seront disponibles pour accorder des entrevues en français et en anglais après la rencontre de presse.

* * *

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

Partager.

Répondre