La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean inaugure un nouvel écocentre à Saint-François-de-Sales

0

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR) a inauguré hier le nouvel écocentre de Saint-François-de-Sales. Le site est le septième du genre à voir le jour sur le territoire du Lac Saint-Jean. 

Après deux ans de travail concerté entre les municipalités de Saint-François-de-Sales, Lac-Bouchette, Chambord et Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, l’investissement de près de 100 000 dollars permettra aux citoyens et villégiateurs d’avoir accès à des installations d’une superficie de 3 800 pieds2. À l’initiative de la RMR, afin de veiller au bon fonctionnement du site, un comité de liaison formé des maires et directeurs généraux des quatre municipalités concernées et de représentants de divers horizons a été créé. 

Rappelons que les écocentres sont nés d’une volonté de détourner de l’enfouissement des matières pouvant être valorisées mais qui ne sont pas acceptées dans le recyclage. En 2010, les écocentres du Lac Saint-Jean ont accueilli près de 85 000 visites et 14 000 tonnes de matières dont 60 % ont été valorisées. Pour 2011 les prévisions sont de 100 000 visites, une augmentation de 25 %.

Partager.

Répondre