Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, se réjouit de l’accueil du gouvernement du Québec à l’égard du projet de Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, a affirmé aujourd’hui que le projet de PMAD répond, pour l’essentiel, aux orientations et aux attentes gouvernementales en matière d’aménagement pour le territoire de la CMM. Réagissant à cette bonne nouvelle, monsieur Gérald Tremblay a affirmé que : « tous les efforts seront faits pour intégrer les ajustements et les précisions nécessaires pour permettre l’entrée en vigueur du PMAD avant la fin de l’année, tel que prévu par la loi ».
Monsieur Tremblay a par ailleurs rappelé que près de 400 mémoires seront soumis à la commission de l’aménagement de la CMM dont les travaux de consultation sur le PMAD ont débuté cette semaine. Les consultations publiques qui s’amorcent, l’avis gouvernemental ainsi que les commentaires déjà transmis par les MRC permettront de bonifier le projet de PMAD qui sera soumis au conseil. À cet égard, M. Tremblay a tenu à rappeler toute l’importance qu’il accorde au PMAD : « Je m’engage à soumettre le PMAD au conseil pour adoption avant la fin de cette année ».