Mettre la barre toujours plus haute… Voilà à quoi on reconnait les véritables chefs de file. Avec la loi québécoise sur le développement durable adoptée en 2006, le Québec démontrait son leadership sur la scène internationale et forçait ses ministères et organismes gouvernementaux à se doter d’une démarche de développement durable.
Pour investissement Québec, ce n’était pas suffisant. En 2010, ce pionnier au Québec et au Canada publie un rapport de développement durable élaboré selon la méthodologie du Global Reporting Initiative (GRI) et se mérite la note A+ en faisant l’objet d’une vérification par une tierce partie.
Pour le deuxième apéro de la saison, Takt-etik vous invite à venir échanger avec Danielle Vivier, Directrice du développement durable et de l’évaluation de la performance chez Investissement Québec. Cette conférence sera l’occasion de mieux comprendre les principes de la GRI et la démarche d’Investissement Québec. Mme Vivier s’attardera également sur la façon de mettre en place un système de suivi des indicateurs de développement durable dans une organisation, de même qu’à la valeur ajoutée de la certification par une tierce partie.
Que vous envisagiez d’entreprendre une démarche de développement durable ou que vous soyez plutôt préoccupé par les tableaux de bord et le suivi des indicateurs, cet apéro vous permettra de découvrir une démarche en développement durable aussi exemplaire que rigoureuse.