Scholastic, Transcontinental et MultiMondes sont récompensés lors de la première édition du prix Garant des forêts intactes MC de Canopée

0

L’organisation environnementale à but non lucratif Canopée est heureuse de dévoiler le nom des lauréats de la première édition de ses prix Garant des forêts intactes MC. Les lauréats de ce prix sont reconnus pour la nature distinctive de leurs gestes visant à protéger les forêts du monde et le climat en améliorant la performance écologique de leur processus d’achat de papier, de même qu’en contribuant à l'avancement d'initiatives de conservation phares sur le terrain.

« Qu’il s’agisse de l’éditeur de livres MultiMondes ou du géant des médias imprimés Transcontinental, les lauréats du prix Garant des forêts intactes MC de cette année montrent à leurs concurrents, clients et annonceurs à quoi ressemble un véritable chef de file », indique Nicole Rycroft, directrice générale chez Canopée. « Tout le monde peut contribuer de manière importante à la santé de notre planète et nous espérons que les entreprises ne figurant pas sur la liste de cette année seront encouragées à améliorer leur performance juste à temps pour la prochaine édition de nos prix qui aura lieu l’année prochaine. »

À une époque où les attestations de reconnaissance sont souvent octroyées pour de modestes efforts ou encore des gains environnementaux marginaux, les lauréats du prix Garant des forêts intactes MC se sont pour leur part engagés dans un rigoureux processus permettant de quantifier leur performance environnementale. Les lauréats de cette année se démarquent parmi les milliers de marques principales nord-américaines qui s’efforcent d’améliorer leur performance environnementale en entreprenant des actions concrètes visant à réduire les impacts de l’achat de papier.

Dans la catégorie Prix OR Garant des forêts intactes MC octroyé aux entreprises et aux publications qui utilisent le papier Garant des forêts intactes MC, les lauréats de 2011 sont : 1984 Printing, le magazine Cottage Life, ecojot, les Éditions de Villers, iGiveCards inc., le catalogue de Mountain Equipement Coop, MultiMondes, Saul Good Gift Co. et Water Sentinel.

Dans la catégorie Défenseurs de la conservation réservée aux entreprises qui contribuent à l’avancement de la protection des forêts du monde intactes et menacées par l’entremise d’initiatives de conservation phares telles que l’Entente sur la forêt boréale canadienne et l’Entente sur la Forêt du Grand ours, les lauréats de 2011 sont Scholastic Canada et Transcontinental inc.

Les lauréats de cette année seront récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 17 novembre à Toronto.

Partager.

Répondre