Accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu

0

 

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de La Prairie ont annoncé une participation financière conjointe de 263 094 $ pour l'aménagement d'un sentier polyvalent en bordure de la rivière Saint-Jacques, dans le cadre du Troisième plan d'action pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu, appelé le Fonds bleu.

Situé aux abords de la rivière Saint-Jacques, ce projet a nécessité la construction d'une piste polyvalente de 960 mètres. Une part importante du projet consiste en travaux d'aménagement paysager et de renaturalisation des berges qui permettent la mise en valeur durable de cette rivière naturelle. Le sentier est constitué de poussière de pierre sur une distance de 708 mètres et est en asphalte sur une distance de 252 mètres.

« Je suis très heureuse aujourd'hui d'inaugurer cette première phase de ce sentier multifonctionnel; un projet que la Ville de La Prairie chérit depuis de nombreuses années. Je remercie chaleureusement nos précieux partenaires, soit le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et la Communauté métropolitaine de Montréal qui nous ont permis d'aller de l'avant et de constater la réalisation de ce projet qui s'inscrit dans un processus de développement durable et qui met en valeur notre magnifique rivière Saint-Jacques; un bel accomplissement pour la communauté laprairienne », a indiqué la mairesse de La Prairie, Mme Lucie F. Roussel.

Ce projet en bordure de la rivière Saint-Jacques fait partie des 16 projets ayant été retenus pour l'ensemble du territoire de la Communauté dans le cadre du Troisième plan d'action pour l'accessibilité aux rives et aux plans d'eau du Grand Montréal Bleu.

Partager.

Répondre