Une subvention de 19 740 $ a été accordée à la Municipalité de Val-Morin par le Fonds municipal vert (FMV) pour la réalisation des évaluations environnementales de terrains publics du centre-ville afin de faciliter leur réhabilitation selon le programme d'urbanisme de la Municipalité.
Dans le cadre de son plan stratégique de développement durable élaboré en 2009, la Municipalité de Val-Morin a procédé aux évaluations environnementales de terrains publics du centre-ville qui servaient autrefois à la distribution intensive de produits pétroliers, car on craignait qu'ils soient contaminés.
« La réhabilitation de ces terrains permettra le développement d'un nouveau centre-ville dynamique et attrayant, conformément au programme particulier d'urbanisme de la Municipalité, a expliqué le maire Jacques Brien. Grâce à l'appui du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités, qui a permis de financer en partie les évaluations environnementales de terrains publics du centre-ville, nous nous rapprochons d'un avenir plus vert dont profiteront les citoyens de Val-Morin.»
Source: Union des municipalités du Québec