METRO REMET 30 000 $ À LA CHAIRE DE RECHERCHE UNESCO DE L’UQAR

0

Dans le cadre de sa politique de pêche durable, Metro est heureuse de s’associer à la Chaire de recherche UNESCO de l’UQAR dédiée à l’analyse intégrée des systèmes marins.

La Chaire, dont le titulaire est M. Jean-Claude Brêthes, professeur-chercheur à l’UQAR-ISMER, a pour but de former la relève dans l’étude et la protection des milieux marins. « Les objectifs de la Chaire rejoignent l’engagement qu’a pris Metro en matière de sensibilisation et d’information sur les enjeux de la pêche durable. Il s’agit d’un projet concret qui rejoint l’ensemble des intervenants du milieu. Et nous sommes persuadés que la prise de conscience et l’engagement des décideurs doit nécessairement passer par l’éducation et la recherche scientifique », a commenté Marie- Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives, Metro inc.

La Chaire fait appel à des spécialistes en océanographie et en gestion des ressources maritimes. « Notre objectif est d’appuyer, par la formation et la recherche, la mise en place de politiques pertinentes qui permettront de renforcer les capacités dans l'analyse des systèmes marins et de leur fonctionnement, pour permettre la conservation des milieux marins et la mise en place des politiques qu’elle nécessite, » a expliqué M. Brêthes. « Elle vise aussi la formation de décideurs et de représentants de la société civile à la notion de développement durable et à l'approche de gestion qui en découle. »

Metro poursuit ses efforts afin d’aller au-delà de son rôle de distributeur et devenir un acteur du développement durable, notamment en mettant de l’avant des initiatives en matière de pêche durable.

Source: Metro Inc.

Partager.

Répondre