La Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski de l’UQAR présente l’exposition Les Éléments Naturels, de l’artiste Monelle Duguay, du 19 février au 3 mars.
Une des premières influences artistiques de Mme Duguay, pendant ses études en arts visuels à l’Université de Moncton, fut le peintre Jackson Pollock,« à cause de son énergie et sa spontanéité », souligne-t-elle. Après avoir expérimenté la technique du splashing, Monelle Duguay a commencé à utiliser les arbres et ses différents composants comme mode d’expression. « Cela m’a permis d’expérimenter avec la texture, les couleurs, les formes et la lumière », précise-t-elle.
Originaire d’Alardville, au Nouveau-Brunswick, Mme Duguay s’est établie à Sainte-Luce il y a deux ans. Elle se dit touchée par la beauté du fleuve Saint-Laurent. « La nature et ses éléments ont un lien puissant avec l’art, la vie et autre aspect des conditions humaines. » Elle utilise en outre la nature pour créer des métaphores et des analogies dans ses œuvres.
L’exposition Les Éléments Naturels est constituée d’une douzaine de tableaux. Le vernissage aura lieu le dimanche 19 février, à 14 h, à la Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski de l’UQAR.
Source: UQAR