Vitesse dans les rues résidentielles

0

Le conseil municipal de Gatineau a adopté le règlement qui prévoit l’abaissement de la limite de vitesse dans les rues locales résidentielles de 50 à 40 km/h. Ce règlement entrera en vigueur dans 90 jours.

« Je suis heureux de l’adoption de cette nouvelle mesure qui contribuera à augmenter la sécurité de tous les usagers de la route, incluant les piétons et les cyclistes. Il est démontré que les risques de décès d’un piéton happé à 60 km/h sont de 90 % alors qu’ils baissent à 25 % si la voiture roule à 40 km/h. La Ville de Gatineau continue d’être proactive en matière de sécurité routière », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

La hiérarchie des limites de vitesse à Gatineau deviendra donc : 30 km/h : écoles primaires et zones de terrains de jeux ; 40 km/h: rues locales résidentielles; 50 km/het plus : artères et collectrices.

L’installation de la nouvelle signalisation 40 km/h– secteur commencera en mai et se fera graduellement et stratégiquement par secteur et par quartier résidentiel d’est en ouest de la ville. « Il est important que les conducteurs et la population gatinoise adhèrent à ce grand projet, car ils font assurément partie de la solution pour améliorer la sécurité routière à Gatineau », a ajouté monsieur Stéphane Lauzon, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique et de la circulation.

 

Source: Union des municipalités du Québec

Partager.

Répondre