Le 22 avril, Jour de la Terre, des milliers de personnes descendront dans la rue pour demander un monde plus juste, une démocratie plus ouverte, une planète en santé pour nos enfants. Plusieurs personnalités publiques, artistes, scientifiques, gens d’affaires, écologistes et citoyens de tout horizon se rassembleront à la Place des Festivals (Place des Arts) dans le Quartier des spectacles de Montréal, à 14 h précises, pour porter le message d’une déclaration sur le bien commun.
Des autobus en partance de Québec
Des organismes environnementaux de Québec s’unissent afin de mobiliser la population à participer à cet important rassemblement Les citoyens de la région de Québec sont invités à embarquer dans les autobus nolisés pour l’occasion. Pour les membres de Nature Québec ou du Conseil régional de l’environnement-région de la Capitale-Nationale, le transport est gratuit. Pour les non-membres, le coût est de 25 $ par personne.
Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en communiquant par courriel à 22avrilquebec@gmail.com. Il est conseillé de procéder rapidement, car les places sont limitées. Pour information supplémentaire, on peut contacter le 418-648–2104 poste 2074 ou le 418-522-0006 poste 3123.
Joignez-vous au mouvement populaire qui fera du 22 avril 2012 le premier printemps tranquille.
La déclaration
Pour prendre connaissance de la déclaration et la signer, visitez le www.22avril.org.
L’appel du 22 avril
Tous ensemble, réunissons-nous pour le plus grand rassemblement sur l’environnement de l’histoire du Québec. Cet appel au grand rassemblement le 22 avril, Jour de la Terre, à 14 h à Montréal, s’adresse aux hommes, femmes et enfants de bonne volonté qui ont à cœur la défense du bien commun, le partage de la richesse, le respect des droits de tous les citoyens et de l’environnement. Le 22 avril, on se fait un printemps !
Source: Nature Québec