En prévision du Sommet de la Terre 2012 des Nations Unies (Rio+20), qui aura lieu d’ici quelques semaines, Ensemble vers le Sommet (EVLS) s’associe fièrement à la campagne Silence, on parle qui a été lancée par plusieurs groupes influents dont Équiterre, Fondation David Suzuki, et Greenpeace. Celle-ci encourage les entreprises, les citoyens et les organismes à afficher du noir sur leur site web afin de dénoncer le projet de loi C-38 qui vise à changer plusieurs lois environnementales ce qui aura pour effet de remettre en question le fonctionnement même de nos institutions démocratiques.
« Depuis janvier, EVLS a parcouru le pays afin de consulter plus de 8000 Canadiens. Ceux-ci ont tous demandé que le gouvernement fédéral démontre un leadership exemplaire au prochain Sommet de la Terre » a affirmé Marie-Pierre Daigle, Directrice nationale d’EVLS. « Malheureusement, ce gouvernement nous a montré qu’il ne considère pas le développement durable comme une priorité. Au lieu d’un leadership exemplaire, les changements législatifs dans ce projet de loi omnibus ont défait plusieurs décennies de progrès environnementaux. C’est extrêmement décevant », a-t-elle ajouté.
Le rapport exécutif de cette tournée pancanadienne sera disponible sous peu sur notre site web. Il expliquera comment EVLS est venu combler le manque à gagner entre le gouvernement canadien et ses citoyens. En outre, la délégation d’EVLS présentera ce rapport à Rio+20 lors d’un évènement parallèle pour s’assurer que les Canadiens aient une voix au Sommet.
« Aujourd’hui, on manifeste pacifiquement en arborant du noir sur notre site web et d’ici quelques jours, on dévoilera les idées des Canadiens et Canadiennes pour un avenir brillant et vert dans notre rapport », a déclaré Daigle.
Ensemble vers le Sommet est le porte-parole des Canadiens et des Canadiennes pour qui le développement durable doit être une priorité pour leur pays et pour la communauté internationale. Nous demandons au gouvernement du Canada de s’engager à créer un futur durable et une économie verte, et d’être un chef de file sur la scène internationale lors de la prochaine Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement (le Sommet de la Terre 2012 ou Rio+20).
Pour plus d’information sur la campagne Silence, on parle : http://silenceonparle.ca/
Source: EVLS