Dans le cadre du concours ÉcoloFilm de l’organisme Enviro Éduc-Action, la Ville de Gatineau a attribué trois Coups de cœur à de jeunes cinéastes hier soir lors de la remise des prix.
Joseph Lavoie a remporté le premier Coup de cœur pour sa vidéo Paul, l’ours polaire. Laura Kelly s’est vu remettre, pour sa part, le deuxième Coup de cœur municipal pour sa vidéo Le compostage. Puis, Mélanie Lévesque et Chloé Mainville remportaient le troisième Coup de cœur pour leur vidéoLa pollution de notre santé.
« Je félicite ces jeunes cinéastes qui, par leur travail, ont réussi à sensibiliser la population sur l’environnement. Je remercie également les organisateurs de ce concours pour leur initiative qui fait la promotion du développement durable d’une belle et originale façon », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
ÉcoloFilmvise la sensibilisation et l’éducation environnementale par l’implication de jeunes de 25 ans et moins. Les vidéos soumises devaient traiter pendant une à trois minutes de l’une des sept thématiques de la politique environnementale de la Ville de Gatineau, soit l’eau, l’air, le sol, l’énergie, la biodiversité, la qualité de vie ou les matières résiduelles.
Les Coups de cœur de la Ville de Gatineau peuvent être visionnés dans le site Web municipal au www.gatineau.ca.
Source: UMQ