Dans le cadre du dévoilement du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020) et de la Stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques qui a été présentée aujourd’hui, PROMPT se réjouit de cette importante annonce et du même coup, partage la vision durable du gouvernement et dénote que cette stratégie fait partie intégrante des différents projets actuels et futurs qui sont mis de l’avant.
« Le dévoilement du PACC 2020 et de la Stratégie gouvernementale d’adaptation aux changements climatiques annoncé un peu plus tôt aujourd’hui par le premier ministre du Québec, Jean Charest, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, et le ministre des Transports, Pierre Moreau, constitue une excellente nouvelle pour le Québec », a affirmé M. Charles Despins, président de PROMPT.
« Nous jugeons que les TIC vertes doivent occuper une place importante en matière de changements climatiques et cette annonce du gouvernement démontre que le Québec est tourné vers une économie encore plus verte, prospère et durable et vient confirmer du même coup le rôle stratégique que les TIC vertes auront à jouer sur le plan des émissions québécoises de gaz à effet de serre au cours des prochaines années », souligne M. Despins.
« Il est évident que PROMPT, par le biais de son modèle de création de partenariats de recherche et développement industriels-universitaires, ainsi que par le projet mobilisateur en ÉcoloTIC, jouera un rôle clé dans la lutte contre les changements climatiques. Plusieurs projets pourront être développés pour contribuer à la réduction de GES au Québec et PROMPT entrevoit le futur avec un élan de positivisme », a conclu M. Despins.
Source: PROMPT