La Ville de Longueuil et la Fondation Rues Principales unissent leurs efforts

0
Image: Wikipedia

La Ville de Longueuil veillera à relancer la revitalisation de ses artères commerciales. Le conseil a entériné un protocole d’entente avec l’organisme sans but lucratif Fondation Rues Principales, visant, dans un premier temps, la revitalisation de la rue St-Charles dans l’arrondissement Vieux-Longueuil.

La Fondation Rues Principales a pour mission de contribuer au développement harmonieux et durable des collectivités dans le respect de leur histoire, de leur identité et de leurs atouts, afin de faire des municipalités des milieux de vie de qualité uniques et distincts. Elle dispose d’une expertise reconnue dans la mise en valeur de milieux de vie urbains. Elle fournira conseils et encadrement dans la mise en oeuvre de projets de revitalisation commerciale et accompagnera la Ville dans sa démarche de développement économique des artères principales.

« Les citoyens de Longueuil ont souvent montré tout l’attachement qu’ils ont pour leur vie de quartier. Les commerces de proximité en sont une part essentielle, sans oublier qu’ils sont de véritables créateurs d’emplois. Nous consacrerons tous les efforts nécessaires pour assurer la pérennité de nos artères commerciales et leur épanouissement », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Cette entente, d’une durée de deux ans, bénéficie d’un budget de 330 000 $ et pourra être reconduite afin d’inclure de nouveaux secteurs à revitaliser.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre