Le Conseil régional de l’environnement (CRE) Mauricie a le plaisir de convier la population mauricienne à un débat électoral portant sur les enjeux environnementaux régionaux.
La campagne électorale provinciale bat son plein depuis déjà trois semaines. À ce jour, le discours des partis politiques semble accorder une large place aux enjeux économiques, et ce, au détriment d’autres enjeux tout aussi importants. Afin de remettre l’environnement à l’agenda politique, le CRE Mauricie tiendra un débat électoral sur les enjeux environnementaux régionaux le lundi 27 août 2012 de 19 h à 21 h à l’Atrium Paul-Émile-Borduas du Pavillon Ringuet à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Dans le cadre de ce débat, six candidats aux élections provinciales provenant de la Mauricie, soit un représentant pour chacun des six principaux partis politiques, auront l’opportunité de se prononcer sur les trois thèmes suivants : l’énergie et la réduction de notre dépendance au pétrole, la gestion des ressources naturelles ainsi que la gouvernance environnementale et le développement durable. La tâche d’animer et de modérer le débat sera confiée à M. Ghislain Samson, directeur du doctorat en éducation à l’UQTR. Une période sera réservée pour des questions choisies au hasard parmi celles écrites par l’auditoire avant le débat. Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Le stationnement numéro 8 de l’UQTR est gratuit.
Source: CRE Mauricie