Le nouveau parc Fernand-Gignac a été inauguré ce samedi 18 août dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal en présence de membres de la famille de M. Gignac.
L'aménagement du parc et sa désignation visent à honorer l'artiste dans le quartier où il a passé sa jeunesse et élevé ses enfants et à donner accès aux riverains du secteur à un espace vert agréable et convivial. La décision de rendre hommage à M. Gignac a été prise en 2011, à l'occasion du cinquième anniversaire de son décès. En écho au succès le plus connu de M. Gignac, Donnez-moi des roses, des rosiers ont été plantés dans le parc.
« Si nous continuons de faire de l'aménagement de nos parcs une priorité, c'est que nous reconnaissons qu'ils contribuent à améliorer la qualité de notre milieu de vie et constituent de formidables lieux de socialisation, qu'il s'agisse d'un parc doté d'installations et de terrains sportifs ou d'un passage vert plus modeste, qui agrémentera notre quotidien. D'où l'importance de les rendre encore plus conviviaux, sécuritaires et accessibles aux personnes à mobilité réduite », a déclaré le maire de l'arrondissement, Réal Ménard.
Source: UMQ