Protéger les bassins hydrologiques de Montréal, un baril pluvial à la fois

0

Les Montréalais peuvent étancher le besoin en eau de leurs jardins jusqu’à la fin de l’été, et du même coup, aider à conserver les réserves d’eau locales.

Coca-Cola Canada a fait don de 100 barils de concentrés convertis en baril pluvial au Regroupement des éco-quartiers, un organisme municipal voué, entre autres, à la promotion de la gestion responsable de l’eau.

Les barils pluviaux permettent d’économiser sur les coûts relatifs au traitement de l’eau, d’économiser l’eau pendant les périodes de sécheresse et de prévenir le ruissellement d’eau polluée. La réutilisation de ces barils de 208 litres (55 gallons) aidera à protéger les bassins hydrologiques locaux.

« L’eau est le premier ingrédient dans nos boissons et nous reconnaissons que nous sommes responsables de protéger cette ressource précieuse et d’avoir une incidence positive dans les communautés où nous sommes établis, dit Christina De Toni, directrice des communications et affaires publiques chez Rafraîchissements Coca-Cola Canada. La conversion de nos barils de concentrés en barils pluviaux est une manière tangible et efficace d’inspirer le changement afin de protéger nos ressources en eau. »

« Le don de Coca-Cola Canada aide les Montréalais à rendre notre communauté plus durable et écologique par le biais de la récupération de l’eau de pluie, a expliqué Nicolas Montpetit, coordonnateur du Regroupement. Nous saluons les efforts de Coca-Cola Canada pour redonner à la communauté où ils sont établis et nous encourageons nos concitoyens à se procurer ces barils pluviaux. »

Les citoyens qui souhaitent se procurer un baril pluvial peuvent communiquer avec le Regroupement des éco-quartier par téléphone au 514 507-5401, ou en ligne au www.eco-quartiers.org

 

Source: Regroupement des éco-quartiers et Coca-Cola Canada

Partager.

Répondre