Le 26 septembre prochain, plus de 130 personnes profiteront de la tenue d'un important exercice afin de tester leur plan d'intervention en cas d'urgence majeure sur le bassin versant de la rivière du Lièvre.
Les participants, qui représentent trois gestionnaires de barrages, 16 municipalités, deux commissions scolaires, deux MRC de même que 10 ministères et organismes du gouvernement du Québec et un observateur du Emergency Management Ontario, seront mobilisés dans onze centres de coordination situés dans les Laurentides, l'Outaouais, le centre du Québec et dans la ville de Québec.
Cette activité est une nouvelle étape de la démarche de planification en cas de crue exceptionnelle ou de rupture de barrage sur le bassin versant de la rivière du Lièvre. Entamée depuis plus de 10 ans, cette démarche a instauré un partenariat étendu en matière de planification et de préparation à ces situations d'urgence. L'exercice, coordonné par les directions régionales de la sécurité civile des Laurentides et de l'Outaouais, permettra notamment de valider et de bonifier le travail ainsi réalisé.
Source: UMQ