Photo de bob august – Flickr |
À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets, le député de Repentigny Scott McKay vous invite à faire un geste simple en faisant don des livres, dictionnaires et magazines que vous n’utilisez plus. Ceux-ci seront ensuite dirigés vers diverses organisations, qui en feront bon usage.
« Concrètement, l’idée m’est venue lorsque je suis passé devant une maison où, de toute évidence, les gens avaient fait un grand ménage. On avait mis en bordure du chemin plein d’articles encore très utilisables, mais surtout des piles de livres en très bon état. Je me suis dit qu’il fallait sensibiliser les gens à la durée de vie utile de tout ce qui se lit. »
Bien placé pour connaître les besoins de la collectivité, le député McKay a décidé de profiter de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se termine ce week-end, pour aller lui-même solliciter de porte en porte des dons de livres. En plus de faire ainsi un bon geste pour l’environnement, les donateurs donneront un coup de pouce à diverses organisations. « Nos scouts de la 148e Notre-Dame-des-Champs parrainent chaque année quelques familles dans le besoin et leur offrent des méga-paniers de Noël. Entente a donc été prise que les livres pour enfants leur seront donnés. Les livres pour adultes iront, notamment, (aux personnes âgées) au CHSLD, les dictionnaires seront offerts à l’organisme d’alphabétisation lanaudois L’Univers des mots, et les magazines iront dans un projet scolaire du Centre La Croisée », énumère le député.
Le week-end prochain, soit samedi et dimanche après-midi, monsieur McKay mènera ainsi sa première collecte à l’extrémité Est de Repentigny, soit le secteur Valmont-sur-parc et ses environs. « Je me présenterai tout simplement aux portes, explique le député. J’en profiterai pour échanger avec les citoyens qui le souhaiteront. »
Bien que cela ne sont pas indispensable, les citoyens qui le désirent peuvent demander par courriel qu’on s’assure de passer les voir, en envoyant leur adresse à : nbattershill@assnat.qc.ca.
Source: Bureau du député de Repentigny