Pour sa 28e édition, le Festival Science Frontières reprend les ingrédients qui ont fait le succès de « 24 heures sur la terre » en 2011. En 2012, la manifestation se déroulera à Marseille, lors de la semaine de la fête de la science.
Cette année, c'est l'immensément petit qui sera au coeur de nos discussions et rencontres. Qu'il s'agisse d'énergie, de science, de gouvernance, d'économie, de politique, d'art, nous irons à la rencontre du nano, du micro, de l'embryonnaire, du mini, du court… Parce qu'on sait bien qu'il y a une urgence à changer de modèle et que les solutions, même dans un monde globalisé,s'échafaudent à l'échelle de l'homme.
À l'instar de l'an dernier, où plus de 100 duplex en direct des 5 continents et de près de 50 pays ont rythmé les 24h00 sur la terre, cette année nous renouvellerons l'expérience en donnant la parole à des scientifiques, des ONG, des artistes, des lanceurs d'alerte, ou de simples citoyens témoins d'une situation locale particulière. Nous irons dans les laboratoires, dans la rue, des lieux insolites au coeur de zones où règne l'innovation. Aussi bien dans les campagnes pour faire écho à l'année mondiale des coopératives qu'en milieu urbain ou nous intéresserons aux villes résilientes.
Cette année, GaïaPresse fait partie des sites internet qui retransmettront en direct l'événement. C'est donc un rendez-vous à partir du vendredi 12 octobre midi au 13 octobre midi!
Source: Science Frontières Production