Photo de merlinprincesse – Flickr |
La Société de la rivière Saint-Charles a terminé son projet de stabilisation des berges dans le tronçon aval du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Ce projet d'environ 75 000 $ a vu le jour grâce au soutien financier de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement (26 000 $) et de la Ville de Québec.
Pour marquer l'événement, la Société de la rivière Saint-Charles a convié la population à une journée de sensibilisation. Les participants ont planté plus de 300 arbres après avoir reçu une courte formation.
Lancé en 2011, le projet s'est décliné sur trois axes : réaménagement des sentiers qui passaient trop près de la rivière, plantation de 2 000 arbres et arbustes indigènes pour restaurer et stabiliser les berges les plus dégradées, amélioration globale de l'état du parc linéaire et de la rivière Saint-Charles. De plus, diverses activités de sensibilisation ont été menées auprès des randonneurs et des riverains. Il s'agissait d'une part de leur faire prendre conscience du rôle essentiel et de la fragilité des bandes riveraines, et d'autre part, de les inciter à respecter les règlements du parc linéaire pour assurer la protection des berges.
Source: UMQ