La consommation de viande a diminué en 2011, mais…

0
Photo de Scott Bauer – Wikipedia commons

 

Selon le WorldWatch Institute, un organisme de recherche indépendant américain, la consommation de viande dans le monde a légèrement diminué en 2011.

L'augmentation des prix de la viande, les désastres naturels et les érruptions de maladies animales pouvant êtres transmises aux humains seraient en cause. Même si la consommation a diminué, la production aurait augmenté de 0.8% par rapport à 2010 et une autre augmentation de 1.6% est prévue pour 2012.

L'organisme prévoit aussi une augmentation globale de la consommation en 2012 pour rejoindre les niveaux de 2010. L'augmentation proviendra des pays en développement alors que dans les pays industrialisés, il est projeté que la consommation continuera à diminuer.

La consommation de viande dans le monde a augmenté de 15% depuis 1995 alors que dans les pays en développement, cette augmentation a été de 25%. L'an passé, l'individu moyen aurait mangé 32.3 kg de viande dans ce dernier groupe et 78.9 kg dans les pays industrialisés. À l'échelle mondiale, la viande la plus mangée en 2011 a été le porc (37%). On peut lire le résumé de l'étude sur onegreenplanet.org.

 

Source: Association Manger Santé Bio

Partager.

Répondre