LETTRE D'OPINION : La fluoration de l’eau potable est illégale

0
Photo de Alex Anlicker – Wikipedia commons

Dans la Charte des droits et liberté de la constitution canadienne de 1982, il est bien indiqué, au chapitre sur le respect de l’intégrité physique de l’individu, que chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne.

·      Toute personne a droit à son intégrité physique.

·      Personne ne peut être traité ou opéré contre son gré.

Ainsi, la décision de dix conseillers de la ville de Trois-Rivières d’approuver, le 20 février 2012, la décision unilatéral de la ville de refluorer l’eau potable est tout simplement illégale.

Tous les citoyens des municipalités fluorées du Québec devraient poursuivre, devant les tribunaux et /ou auprès du Protecteur du citoyen, les responsables provinciaux et municipaux de l’intoxication qu’ils subissent en se faisant imposer des produits toxiques de fluorure dans leur eau potable et cela sans leur consentement explicite.

Pour respecter les citoyens que ne veulent pas d’eau fluorée, les villes qui imposent – sans consultation – la fluoration de l’eau potable devraient fournir le service de livraison d’eau non fluorée afin de se conformer à la charte des droits et liberté.

 

Source: Sylvie Jonkers, résidente de Trois-Rivières

Partager.

Répondre