Longueuil – Domaine public de Wikipedia commons |
Dans le cadre du premier Rendez-vous de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a signé la Déclaration d’engagement pour l’achat public auprès des entreprises collectives. Longueuil devient donc la première des dix plus grandes villes du Québec à s’engager dans cet appui important pour l’économie sociale.
Cet engagement découle de l’initiative « L’économie sociale : j’achète » du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) qui vise à encourager les municipalités et les institutions publiques à donner accès à l’achat public aux entreprises et projets d’économie sociale. En adhérant à cette déclaration, la Ville de Longueuil s’engage à s’approvisionner davantage auprès du secteur de l’économie sociale, tout en respectant les règles entourant l’octroi de contrats municipaux.
« La déclaration que j’ai signée aujourd’hui s’inscrit dans ma vision du Longueuil 3.0, qui veut notamment que la Ville se développe en consolidant des partenariats avec le milieu. Notre engagement envers les entreprises collectives apportera ainsi une contribution essentielle à la vie économique de notre communauté puisque le secteur de l’économie sociale compte près de 200 entreprises et projets dans l’agglomération de Longueuil, génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 160 M$, en plus de procurer un emploi à près de 3 000 personnes » a expliqué la mairesse Caroline St-Hilaire.
Source: UMQ