Photo de Fralambert – Wikipedia commons |
Le maire de la Ville de Trois-Rivières, M. Yves Lévesque, invite les entreprises et les organismes de sa ville à participer au mouvement de la consigne sociale. Le principe est simple : les entreprises amassent, sur les lieux de travail, les contenants consignés afin de soutenir une cause qui leur est chère. De leur côté, les organismes les récupèrent et bénéficient de l’argent de la consigne pour donner vie à des projets et soutenir leur mission. « Voilà une autre façon de montrer que Trois-Rivières ouvre la voie en développement durable », a commenté le maire.
« Au quotidien, je côtoie les entreprises et les organismes de ma ville. Les premières sont sollicitées de toutes parts pour redonner à leur communauté, tandis que les seconds doivent composer avec des ressources financières limitées alors que les besoins à combler, eux, sont illimités. Le mouvement de la consigne sociale est une initiative particulièrement rafraîchissante. Elle permettra de créer un vent de générosité à travers tout le Québec tout en favorisant l’atteinte des objectifs environnementaux. Bref, tout le monde y gagne », a ajouté M. Yves Lévesque.
Les études démontrent que c’est dans les institutions, commerces et industries que des volumes importants de contenants consignés ne sont pas retournés, d’où l’importance d’accroître la sensibilisation et de mettre en lumière toute la valeur des contenants consignés, dont leur potentiel social.
Source: UMQ