Lancement du réseau des 6 écocentres Brome-Missisquoi

0

 

C’est hier que se déroulait le grand lancement du nouveau réseau des six écocentres de Brome-Missisquoi.  C’est à l’écocentre de Cowansville que la MRC dévoilait tous les détails de ce projet d’une importance majeure au niveau environnemental.

Le préfet de la MRC et le maire de Cowansville, monsieur Arthur Fauteux a présenté l’aboutissement du projet comme un élément primordial dans la gestion des matières résiduelles du territoire : « Il est inconcevable qu’encore en 2013, autant de matières se rendent à l’enfouissement alors qu’elles pourraient être valorisées. Ce que nous voulons avec l’implantation de ces 6 nouveaux écocentres, c’est qu’il y ait un changement de comportement chez les citoyens de la MRC, nous leur offrons donc un service accessible et gratuit. » Rappelons que pour 2013, la MRC vise à détourner 1 200 tonnes de matières valorisables vers les écocentres, qui vont malheureusement présentement au site d’enfouissement.

Les écocentres dont l’ouverture est prévue pour le 6 avril prochain, mise sur l’accessibilité et sur la facilité d’utilisation. Le service est offert gratuitement aux citoyens résidentiels de Brome-Missisquoi. Le calendrier prévoit l’ouverture des écocentres aux garages ou ateliers municipaux de Bedford, Bromont, Cowansville, Farnham, Lac-Brome et Sutton chacun un samedi par mois, les citoyens pourront se rendre à l’un ou l’autre des sites selon leurs besoins et selon le moment qui leur convient le mieux. Bromont sera le premier écocentre à ouvrir ses portes le 6 avril dès 9 h 00.

Tous les citoyens de Brome-Missisquoi recevait aujourd’hui le 27 mars, inséré pour dans le Journal le Guide ou par la poste, une brochure pratique et utile expliquant le fonctionnement, les matières acceptées et refusées ainsi que l’horaire des 6 écocentres.

Pour toutes les informations concernant les écocentres Brome-Missisquoi, visitez le www.bmvert.ca ou contactez Madame Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice à l’environnement, au 450 266-4900 poste 249.

 

Source: CLD Brome-Missisquoi

Partager.

Répondre