Par Marina Tymofieva
Jacques Languirand, porte parole du Jour de la Terre. Photo de Marina Tymofieva – Tous droits résérvés
Mots-clés : Jour de la Terre Québec, 22 avril, conférence annuelle
L’année dernière, ce sont plus de 300 000 québécois qui ont démontré, dans les rues de Montréal, l’importance qu’ils accordent aux ressources naturelles de notre planète. Qu’en sera-t-il cette année? 22 avril approchant à grand pas, c’est cette semaine que le Jour de la Terre Québec a donné le coup d’envoi de la programmation 2013. Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, s’est exprimé sur l’importance et la particularité du Jour de la Terre. ''Il y a des mouvements revendicateurs. Le Jour de la Terre, en revanche, a misé sur l’accompagnement et le partenariat, avec une prudence éthique qui a été minutieusement préservée'', déclare-t-il.
Une nouvelle campagne publicitaire
Pour la sixième année consécutive, c’est le lauréat du concours Grafika 2013, l’agence Sid Lee, qui a eu le privilège d’imaginer une campagne publicitaire pour le Jour de la Terre. Sous le thème ''Donnons un nouveau souffle à la planète'', l’emblème symbolique de l’édition 2013 encourage un effort collectif pour maintenir nos efforts et permettre de véritables changements.
Un changement déjà en coursJosée Duplessis, membre du comité exécutif, responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts à la ville de Montréal, a tenu à souligner les nombreuses réalisations que la ville de Montréal a déjà accomplies. Par exemple, en 2017, le 2e plus grand parc de Montréal verra le jour. Ces gestes sont initiateurs de changements et seront démultipliés. ''Bravo pour ce que vous avez accompli, mais ne lâchez pas, il faut continuer!'' a déclaré le porte parole officiel du Jour de la Terre Québec, Jacques Languirand. Ensemble, soyons acteurs du changement le 22 avril, et tous les jours.
Source: GaiaPresse |