La Ville de Laval bonifie son programme de subventions vertes

0
Photo de Melody Nelson – Flickr

Le programme de subventions vertes de la Ville de Laval a été bonifié pour les citoyens lavallois désireux de faire leur part pour l’environnement. En effet, dès ce printemps, des remises en argent s’élevant jusqu’à 200 $ seront offertes aux écocitoyens.
 
Pour l’année 2013, l’aide financière maximale passe de 30 $ à 50 $ pour l’achat d’un composteur domestique, de 50 $ à 70 $ pour un baril de récupération d’eau de pluie et de 100 $ à 200 $ pour des couches lavables. De plus, chaque foyer peut maintenant faire deux demandes de remboursement (au lieu d’une) à l’achat de composteurs ou de barils récupérateurs d’eau de pluie. Quant à la subvention pour les couches réutilisables, les familles lavalloises pourront bénéficier d’une remise à l’achat d’un ensemble minimum de 20 couches plutôt que de 24.
 
Depuis le début du programme de subventions pour les couches lavables, les composteurs domestiques et les barils d’eau de pluie, plus de 2 460 personnes ont profité de remises en argent, permettant ainsi de détourner potentiellement près de 178 tonnes métriques de déchets du site d’enfouissement et d’économiser plus de 3 millions de litres d’eau.
 
Par ailleurs,devant leur popularité, la Ville de Laval a décidé de reconduire en 2013 les rabais incitatifs pour le remplacement de toilettes standards par des toilettes à faible débit de 6 litres ou moins. Cette subvention permet aux propriétaires lavallois de récupérer de 60 à 75 $ pour leur achat. Depuis l’instauration de cette subvention en 2009, la Ville a reçu 8 121 demandes, ce qui aura permis une économie d’eau potable d’environ 120 millions de litres d’eau annuellement. L’installation de chaque toilette à faible débit permet d’économiser quotidiennement près de 50 litres.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre