La Société de développement commerciale d’Hochelaga-Maisonneuve, en partenariat avec l’éco-quartier Hochelaga et l’éco-quartier Maisonneuve-Longue-Pointe ont réalisé la Grande corvée le samedi 4 mai 2013. Cette activité consistait à faire le ménage de la rue Ontario et de la rue Sainte-Catherine, deux rues très achalandées d’Hochelaga-Maisonneuve.
Plus de 160 personnes étaient présentes lors de ce samedi. Pour le quartier Hochelaga-Maisonneuve, il s’agit d’une grande avancée en termes d’initiative citoyenne. Selon Sylvain Perron de l’éco-quartier Hochelaga : « les citoyens d’Hochelaga sont très mobilisés pour leur quartier et ce genre d’activité permet de rapprocher les résidants de leur milieu. »
Plusieurs organisations étaient également présentes lors de l’événement. La Maison à petits pas, le Club Octogone, Liaisonneuve, l’école Le Vitrail et la Maison Tangente se sont joints aux citoyens pour nettoyer les rues d’Hochelaga-Maisonneuve.
L’humoriste Jonathan Roberge, résidant du quartier Hochelaga, était également présent lors de la Grande corvée.
À noter que la Grande corvée fait partie de la quatrième édition de la grande corvée montréalaise de la Ville de Montréal. Les gens peuvent également faire leur propre corvée en s’inscrivant sur le site Internet au www.ville.montreal.qc.ca/grandecorvee.
Source: Éco-quartier Hochelaga