Photo de AMT – Flickr |
Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montreal) applaudit le lancement par Communauto et l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal de leur projet pilote Auto-mobile. Dès la mi-juin, une vingtaine de véhicules électriques vont être mises en libre-service, et ce sans réservation, dans ledit arrondissement.
« Le projet pilote Auto-mobile est une percée majeure dans la mobilité des personnes car il permet d’électrifier les déplacements automobiles, de favoriser un meilleur usage des voitures. Cela s’inscrit parfaitement dans notre campagne sur l’utilisation du stationnement comme un outil incontournable de gestion de la mobilité et de l’aménagement durable car l’espace nécessaire pour entreposer les véhicules est beaucoup plus restreint » mentionne Daniel Bouchard, responsable des campagnes transport, GES et aménagement du territoire au CRE-Montréal.
Rappelons qu’un véhicule d’auto partage répond aux besoins en moyenne de huit familles.
Le CRE-Montréal considère que ce projet d’alternative à l’auto-solo prendra toute sa signification quand il sera beaucoup plus étendu sur le territoire montréalais. Ce projet doit bien sûr être fait pour répondre de façon complémentaire aux besoins de déplacement aux transports actifs et collectifs.
Source: CRE Montréal