Photo de Spedona – Wikipedia commons |
Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), M. Jean-François Lisée, participait à Halifax les 14 et 15 juillet à la 6e Conférence annuelle de l'Alliance des États du Sud-Est des États-Unis et des provinces canadiennes (SEUS-CP), en compagnie d'une délégation d'entreprises québécoises.
Au lendemain de la tragédie de Lac-Mégantic, les six États du Sud-Est américain et les sept provinces canadiennes ont convenu qu'ils se pencheront sur la question de la sécurité ferroviaire lors de leur prochaine rencontre.
C'est ce qu'a annoncé hier, à Halifax, l'hôte de la conférence, le ministre du Développement économique de Nouvelle-Écosse, M. Graham Steele, en réponse aux préoccupations soulevées par le ministre Lisée. M. Steele a fait lecture d'une déclaration ayant reçu l'assentiment de l'ensemble des représentants, et soulignant l'importance d'assurer la sécurité dans les transports ferroviaires. Plusieurs des représentants de l'Alliance réunis à Halifax pour leur 6e Conférence annuelle ont exprimé leur solidarité à l'égard des habitants de Lac-Mégantic.
Source: UMQ