Aider l'Ontario à protéger des plantes et animaux rares

0
Photo tirée du site http://www.mnr.gov.on.ca/

L'Ontario soutient les projets individuels et communautaires visant à protéger et à rétablir les espèces en péril et leurs habitats.

Au cours des six dernières années, plus de 600 projets du Fonds d'intendance des espèces en péril ont contribué à protéger ou rétablir plus de 200 espèces en péril différentes, y compris le faucon pèlerin, la tortue mouchetée et le châtaignier d'Amérique.

Le Fonds a aidé à restaurer plus de 24 000 hectares d'habitat important tout en soutenant 2 100 emplois et, estime-t-on, 256 600 heures de travail bénévole qui changent vraiment des choses dans des collectivités de toute la province.

Protéger et rétablir la biodiversité en Ontario fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario en vue de léguer un environnement sain aux générations à venir.

Faits en bref

 

  • En 2013-2014, le Fonds d'intendance des espèces en périloctroiera jusqu'à  5 millions de dollars pour soutenir 75 projets nouveaux et 32 projets répartis sur plusieurs années dans toute la province.
  • Les particuliers et les groupes, y compris les propriétaires fonciers et producteurs agricoles, les collectivités Autochtones, les institutions d'enseignement, les industries, les municipalités et les organismes de conservation, sont admissibles au Fonds.
  • L'Ontario abrite plus de 30 000 espèces, dont plus de 200 sont considérées en péril.

Pour en savoir davantage

 

 

Source: Ontario news

Partager.

Répondre