Déversement d'hydrocarbures dans la rivière Chaudière

0

L'Organisation régionale de la sécurité civile de la Chaudière-Appalaches (ORSC) invite les citoyens riverains de la rivière Chaudière à respecter les consignes du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) en ce qui concerne le nettoyage des berges. De nombreuses offres de collaboration de citoyens ont été transmises pour les opérations de nettoyage. L'ORSC, et ses partenaires gouvernementaux, remercie toutes les personnes qui se sont manifestées pour ce bel élan de solidarité. Cependant, pour des raisons de santé et de sécurité, des bénévoles ne peuvent effectuer ces travaux de nettoyage puisque ces interventions doivent être réalisées par des travailleurs spécialisés qui utilisent des techniques éprouvées.

Pour connaitre les consignes et les recommandations en vigueur et pour suivre l'état de la situation relatif au déversement d'hydrocarbures dans la rivière Chaudière, les citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches peuvent consulter le site gouvernemental www.urgencequebec.gouv.qc.ca.

Enfin, l'ORSC invite les citoyens qui trouvent des animaux en difficulté, souillés ou morts, à communiquer avec Urgence-Environnement, au numéro sans frais 1 866 694-5454.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre