Photo de mathmoi – Flickr |
La Ville de Gatineau annonce des investissements de l’ordre de 16 millions de dollars dans ses parcs, ses espaces verts et ses sentiers récréatifs en 2013, dans tous les secteurs de la ville.
« La Ville de Gatineau compte plus de 350 parcs pour répondre aux besoins récréatifs, sportifs et communautaires de la population. Cette année, la Ville est fière d’investir 16 millions de dollars dans plus de 70 parcs municipaux. En plus d’embellir les quartiers, ces parcs et espaces verts contribuent à améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Gatineau », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Les travaux vont de l’aménagement complet de parcs au remplacement de structures de jeux, et de l’ajout de jeux d’eau à la réfection de terrains sportifs. Dans l’ensemble des parcs de Gatineau, on retrouve plus de 1460 équipements récréatifs (structures de jeux, balançoires, etc.), 445 terrains sportifs (soccer, baseball, tennis, etc.), plus de 60 infrastructures aquatiques (jeux d’eau, piscines et pataugeoires) et 170 équipements communautaires (centres communautaires, jardins, etc.).
De cette somme, un montant de 2,3 millions de dollars est réservé à l’aménagement de sentiers récréatifs, notamment le sentier polyvalent des Fées dans le secteur de Hull (470 000 $) et le sentier du Cheval-Blanc dans le secteur de Gatineau (460 000 $).
Source: UMQ