Prendre des mesures contre la mortalité des abeilles

0
Photo de Thomasz Sienicki – Wikipedia commons

L'Ontario va rassembler un groupe d'experts chargé de fournir des conseils sur les moyens d'éviter la mortalité des abeilles.

Le groupe de travail sur la santé des abeilles sera composé de représentants d'apiculteurs, d'agriculteurs, d'agro-entreprises, de scientifiques, et d'employés d'organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux. Fort de ce large éventail d'expertise, le groupe de travail formulera des recommandations sur les moyens d'atténuer pour les abeilles à miel les risques possibles d'exposition aux néonicotinoïdes — une classe de pesticides utilisés pour le maïs et le soja.

Les membres du groupe de travail se réuniront pour la première fois ce mois-ci et formuleront leurs recommandations d'ici le printemps 2014.

Soutenir les agro-entreprises de la province tout en protégeant l'environnement s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario de créer une société équitable et florissante.

Faits en bref

  • Trois mille apiculteurs agréés prennent soin de près de 100 000 colonies d’abeilles à miel en Ontario. La production de miel représente 25 millions de dollars pour l’économie de la province.
  • Le gouvernement de l’Ontario collabore également avec l’Université de Guelph dans le cadre de projets de recherche contribuant à la bonne santé des abeilles et d’autres insectes pollinisateurs.


Pour en savoir davantage

 

 

Source : Ontario news

Partager.

Répondre