Quelques villes et municipalités des Laurentides se sont déjà jointes au mouvement et invitent les organisations de la région à y participer. Ainsi Saint-Jérôme, Oka, Blainville, Sainte-Thérèse et Rosemère collaborent avec le CRE Laurentides pour coordonner l’événement sur leur territoire. Dans certains cas, des cases de stationnement seront spécialement mises à la disposition des organisations pour qu’elles aménagent leur activité en toute quiétude.
Plusieurs organismes travaillent déjà à leur concept pour cette journée. Vous pourrez ainsi écouter et lire de la poésie à Oka, participer à un atelier sur le recyclage à Saint-Jérôme, déguster des fruits pour vitaminer votre transport collectif à Blainville.
Le CRE Laurentides souhaite que d’autres organisations rejoignent cette première édition du PARK(ing) Day 2013 pour que les enjeux autour du stationnement puissent être véhiculés de différentes façons! Si vous êtes intéressés à vous réapproprier l’espace public le temps d’une journée. N’hésitez pas à consulter le
www.crelaurentides.org ou à communiquer avec Isabelle St-Germain au
450-565-2987 poste 27 (
isabelle.stgermain@crelaurentides.org).
Source: CRE Laurentides