Plan de fidélisation des familles 2014-2017 de la Ville de Montréal

0
Photo de Azoreg – Wikipedia commons

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation et du logement social, M. Benoit Dorais, a dévoilé les mesures du Plan de fidélisation des familles 2014-2017 de la Ville de Montréal pour favoriser le maintien des familles sur son territoire.
 
Montréal compte près de 300 000 familles sur son territoire, ce qui représente 46 % des familles de la région. Toutefois, à l'instar d'autres grandes métropoles, Montréal voit annuellement un nombre significatif de ses familles s'éloigner vers les couronnes périurbaines. Pourtant, celles-ci ont une perception positive de Montréal et désirent y demeurer, mais elles affirment ne pas trouver le produit résidentiel recherché à un prix convenable. Ainsi, le plan de fidélisation des familles s'adresse aux familles désireuses de demeurer à Montréal et propose des moyens pour les soutenir tout au long de leur parcours résidentiel.
 
« Le Plan de fidélisation des familles offre une aide à l'achat et à la rénovation, propose d'aménager des milieux de vie de qualité et incite les promoteurs privés et communautaires à produire des logements familiaux. Au-delà de l'intérêt que présentent les différentes mesures proposées, c'est davantage leur complémentarité et leur renforcement mutuel qui généreront un impact durable sur la décision des jeunes ménages de demeurer à Montréal. Au total, l'ensemble des mesures proposées s'élèvent à 135 M$ sur quatre ans, en ce qui a trait notamment aux dépenses de programmes et de communication », a expliqué Benoit Dorais.
 
Par la suite, les mesures que la Ville peut initier dans le cadre des programmes et règlements municipaux actuels seront adoptés au fur et à mesure de leur état d'avancement, à compter de 2014.
 
M. Dorais a précisé que la pleine réalisation du plan nécessitera un appui financier du gouvernement du Québec, de même que des modifications réglementaires et des assouplissements à certaines lois et à certains programmes provinciaux.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre