Les Phénix de l’environnement

0

C'est hier que s'est tenue, à l'Assemblée nationale, la cérémonie de remise des prix du concours Les Phénix de l'environnement. Quatorze lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont reçu un Phénix, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec, et Mme Nathalie Zinger, vice-présidente de l'organisme Conservation de la nature au Québec, est devenue membre du prestigieux Cercle des Phénix.
 
Participant, à titre de président d'honneur, à la cérémonie de remise des prix Phénix, le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves François Blanchet, a souligné le travail d'entreprises, d'organismes à but non lucratif, de municipalités, d'institutions scolaires et de jeunes pour qui la protection de l'environnement est une priorité.
 
« Avec l'approche de conciliation entre l'écologie et l'économie que le monde doit adopter vient un puissant appel à l'engagement, à l'innovation, à l'initiative et à la pédagogie. Nous saluons aujourd'hui des gens et des institutions qui nous inspirent et qui nous guident dans cette voie », a déclaré le ministre Blanchet.
 
Rappelons que le concours Les Phénix de l'environnement vise à faire connaître et à promouvoir l'excellence et le savoir-faire des organisations du Québec en matière de protection de l'environnement et de développement durable.
 
La liste des finalistes et lauréats peut être consultée sur le site Web du Ministère.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre