Les adeptes de BMX et de skateboard de Victoriaville et sa région profitent désormais d’un lieu dédié à la pratique de ces disciplines durant toute l’année avec l’ouverture du Local Skate Parc.
Situé près des zones scolaires et du centre-ville , ce lieu d’une superficie de plus de 9 000 pi2 permettra aux jeunes d’avoir accès à faible coût à une activité sportive dans un environnement sécuritaire et agréable. Le site offrira une boutique de réparation et de vente de produits de BMX et de skateboard et une mezzanine permettra d’accueillir les proches venus assister aux prouesses des adeptes.
Ouvert du mercredi au dimanche, le Local Skate Parc a accueilli ses premiers sportifs hier. Le site sera en opération de la mi-septembre à la mi-mai. Avec le skate parc extérieur, ces disciplines pourront être pratiquées 12 mois par année.
Pour s’assurer d’offrir un circuit répondant aux goûts des utilisateurs, les plans de ce nouveau site ont été conçus par des jeunes adeptes de skateboard de Victoriaville. Pour accomplir leur travail, ils ont profité de l’expertise de l’entreprise Skate Éducation. Enfin, le lieu est décoré des œuvres de l’artiste peintre en encaustique Andrée-Anne Laberge dont le talent est mis en valeur par des toiles suspendues au plafond du Local Skate Parc.
Afin de réunir l’offre de service pour le BMX et le skate board, la Ville de Victoriaville déménagera son skate parc extérieur dans le stationnement voisin au Local Skate Parc au printemps 2014.
Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Sa réalisation vient combler un besoin exprimé par les jeunes lors d’une enquête réalisée par la Politique jeunesse au printemps 2013.
Source: UMQ