Dévoilement de la Politique industrielle québécoise 2013-2017

0

La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a rendu publique la Politique industrielle québécoise 2013-2017. Cette politique s'inscrit dans le cadre de la Politique économique Priorité emploi dévoilée par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, le 7 octobre dernier.
 
« Avec sa politique industrielle, le gouvernement investira plus de 1 milliard de dollars dans l'industrie manufacturière et créera à terme plus de 25 000 nouveaux emplois durables et de qualité », a déclaré Élaine Zakaïb. « La Politique industrielle québécoise donnera les moyens au Québec et à ses entreprises de suivre la cadence d'une économie moderne, plus verte et plus innovante. »
 
La Politique industrielle québécoise 2013-2017 se décline en trois axes d'intervention répondant aux défis actuels du secteur manufacturier : moderniser et verdir les entreprises manufacturières; favoriser l'émergence de nouveaux fleurons; appuyer l'innovation, de l'idée à la commercialisation.
 
Le ministère des Finances et de l'Économie, Investissement Québec et les centres locaux de développement vont travailler de concert dans le cadre de plans régionaux d'intervention en entreprise (PRIE) mis en œuvre dans chacune des régions du Québec.
 
L'objectif de ces plans est d'accompagner 300 PME manufacturières particulièrement prometteuses dans toutes les régions du Québec au cours des quatre prochaines années. Cet accompagnement offrira une démarche personnalisée et un chargé de projet attitré pour donner aux entreprises toutes les chances de croître.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre